1/ 3 des Américains aux USA sont obèses
Reuters a émis ce communiqué de presse vendredi WASHINGTON (Reuters) - Le nom d'américains obèses a désormais dépassé celui de ceux qui sont juste en surpoids, selon les dernières statistiques fédérales du gouvernement.
Les chiffres émis par le Centre National Des Statistiques de Santé (NCHS) démontre que plus de 34% des Américains sont obèses comparés à 32,7 % qui sont en surpoids. Il est rapporté également que seulement 6 % sont "extrêmement" obèses.
"Plus d'un tiers des adultes, soit plus de 72 millions de gens, étaient obèses en 2005-2006, le NCHS dit aussi dans son rapport.
Les chiffres sont basés sur une études réalisée sur 4356 adultes de plus de 20 ans qui ont pris part dans l'étude. La NCHS fait partie du Centre de contrôle des maladie et de la prévention. Les chiffres proviennent d'une étude réalisée entre 2005 et 2006 et est la plus récente disponible.
"Durant l'examination physique, conduite dans des centres d'examination mobiles, taille et poids furent mesurés dans le cadre d'un système de mesures des parties du corps des plus exhaustifs. " la NCHS nous fait savoir.
"Bien que la prépondérance de l'obésité a plus que doublé depuis les 1980s, elle est restée stable pendant cette même période." it said.
Obésité et surpoids sont calculés selon une formule appelée Index de Masse du Corps (IMC). L'IMC est égale au poids en kilogrammes divisé par la taille en mètres au carré. Quelqu'un avec un IMC de 25 à 29 est considéré comme en surpoids, 30 à 40 comptent comme obèses et ceux avec un IMC de 40 ou plus sont obèses de façon morbide. Dans les études de 1988-1994, 33 % des Américains étaient en surpoids, 22.9 % sont obèses et 2.9 % obèses de façon morbide. Les chiffres ont augmenté de manière stable depuis.
Être en surpoids ou obèse augmente le risque de maladies vasculaires, diabète, certains cancers et arthrite et autres conditions.
En Mai, la CDC reportait que 32 % des enfants aux U.S. correspondent à la définition de surpoids, 16% étaient obèses et que 11 % étaient extrêmement obèses.
Vos pensées? Évidemment, le problème a déjà été adressé: trop de nourriture industrielle ( surtout en graisses animales et sucres saturés) et pas assez d'exercices... Sans compter ce besoin de créer une identité par l'acquisition matérielle qui donne envie de se remplir pour combler ce vide issu du temps libre à ne rien faire... Pas de secret, trouvez vous un but et des activités dans la vie. Sortez, voyez des gens, ayez une vie sociale resplendissante, sortez au musée quand c'est gratuit, visitez les galeries, promenez-vous! Bougez et occupez-vous l'esprit constamment, cuisinez des bons petits plats: ce n'est pas compliqué...
No comments:
Post a Comment