Friday, December 5, 2008

Régime de stars



Depuis peu, les langues se délient quant aux réalités diététiques des stars. Le principe même d'une célébrité est de nous faire rêver tout en conservant une image proche pour que l'on s'identifie à elles. Le poids fait partie du St Graal du Bien-être absolu et les stars aiment nous faire culpabiliser de ne pas avoir la chance d'être mince comme elles: naturellement. Elles proclament leur amour pour la malbouffe et d'autres, telles que Victoria Beckham révéleront "Je dois ma ligne au fait de courir après trois garçons toute la journée." Mais bien sûr!!!

Le journal anglais Dailymail révèle les secrets des stars et cela confirme un peu ce que l'on avait deviné mais que l'on refuse toujours de croire. Ces principes vous aideront sûrement à vous sentir mieux dans votre peau car vous êtes VOUS, lecteurs, probablement plus sains et d'esprit et de corps.

1. Les stars se droguent
Paris Hilton a avoué sur un show télévisé prendre de l'Adderal, un médicament à l'origine contre l'hyperactivité. Paris n'est pas plus hyperactive que Lindsay Lohan ou Nicole Richie, toutes deux elles aussi trouvées en possession de ces drogues par la police.

Si l'on en croit les rumeurs, Rachel Zoe ( ci-contre), la styliste Hollywoodienne qui a notamment relooké Nicole Richie serait celle qui aurait poussé ses clientes non pas à mincir- mais à maigrir. On l'a accusée de fournir des crystal Meth. En moins de 6 mois, Lindsay Lohan et Nicole Richie ont perdu tellement de poids que Nicole Richie a basé sa carrière en faisant constamment la une des journaux à ragots qui se régalaient de disséquer la chute de poids chaque semaine sous les yeux scandalisés du peuple américain.

Aussi, toujours dans leur sac, de la cocaine dont on connait les effets de supressant d'appétit.


LE DANGER: ces drogues ont un effet DÉSASTREUX sur la santé et sur l'apparence. Elles vieillissent considérablement l'organisme. Si l'on doute des intentions de cette Rachel Zoe, il n'est que de regarder des photos d'elle ( ci-contre) pour soupçonner qu'elle prend de sa propre médecine: à 35 ans, elle en paraît presque 50 tant elle est ridée. La peau perd en effet de son élasticité faute d'acides gras nécessaires à la reproduction du collagène et à la rétention de l'eau qui donnent à sa peau sa fraîcheur.

On perd également ses cheveux par grosses poignées ( Nicole Richie en était la preuve la plus flagrante) et il y a un risque de dépendance tel qu'on peut ruiner sa vie, notamment parce que ces drogues amènent vers l'escalade de la déchéance quand on n'est pas suffisamment aisé financièrement.

2. Elles s'affament
Une actrice bien connue du film Cold Mountain ne se nourrissait que d'oeufs durs lors du tournage: 2 oeufs matin et deux oeufs le soir. Ce régime fait en général de nombreuses émules les mois qui précèdent la fameuse soirée des Oscars: les stars mangent des oeufs durs uniquement pour entrer dans des robes Haute Couture. Le taux de protéine élevé apparemment crée l'illusion de ne pas avoir faim...

Paris Hilton, Posh Spice and cie ne mangent rien au restaurant. Elles commandent de l'eau minérale et remuent leur fourchette ad aeternam dans leur assiette... Elles ne sont pas seules. Marcia Cross (NB: Bree dans Desperate Housewives) a été récemment vue dans un restaurant avec son mari, lui mangeant, elle ne buvant que des jus de fruits. Elle a d'récemment admis qu'elle ressentait durement la pression de rester mince: "Ne pas manger est une bataille constante. C'est comme s'ils me payaient pour ne pas manger. C'est une vie d'enfer." aurait -elle avoué lors d'une interview.

Certains mannequins sont tellement affamés que leur entraineur doit arreter leur programme toutes les 5 minutes car leur corps ne peut pas les porter pour l'exercice. Elles sont dans un état de sous-tension constant. On se demande à quel aide elle font appel quand il s'agit de marcher sur les podiums...

LE DANGER: des régimes yoyo et des carences qui font que l'on ne peut pas se concentrer au travail ou à l'école suffisamment car le corps est épuisé...

3. La clinique d'amincissement forcé: tel un camp, les actrices s'enferment 15 jours durant dans une clinique diététique et se font suivre par un médecin au quotidien, activités a l'appui, pour suivre un régime hypo-calorique - pas plus de 1000 calories/ jour. Elles n'ont pas le droit de sortir du tout et sont distraites autant que possible de l'obsession de manger créée sur le cerveau quand on se prive.
LE DANGER: à mon avis, cela convient parfaitement aux actrices qui doivent impérativement être filiforme pour nous faire pâlir d'envie dans les films, c'est le cas d'actrices à tendance à prendre du poids telles que Liv Tyler ou - récemment Gwyneth Paltrow.

Le problème: ces drogues ont des conséquences désastreuses sur le physique et le mental et le fait de ne pas manger suffisamment fait vieillir plus rapidement. Voir Paris Hilton en ce moment, Nicole Kidman etc.

3. Elles font du zèle à la gym.

Pénélope Cruz affirme qu'elle conserve ce sublime corps en promenant son chien. Elle suit en réalité un programme de 3 heures de gym par jour!!!

Autre femme désespérée: Teri Hatcher a scandalisé une bonne partie des lecteurs d'un magazine people avec une photo d'elle en train de courir un jogging avec des poids et ayant tous ses os saillants, tel un squelette en mouvement.

4. Elles se font installer un anneau gastrique: Ce fut notamment le cas de Courtney Love qui aurait dit - en toute confiance à une amie bien intentionnée qui l'a répété à un journal... - qu'elle a passé les 4 mois suivants au dessus de la cuvette des toilettes tant elle était spasmodique de douleur d'estomac qui la faisit vomir tout le temps... Mais cela lui a certainement rapporté puisque soudain, elle a fait la une des journaux, portait robes de Balenciaga et Chanel et a relancé sa carrière. Bien entendu, trouver un docteur qui accepte de réaliser l'opération quand il n'y a pas danger pour la santé est limite de la loi mais bon, elle a dû le payer cher son chirurgien...

La minceur extrême peut faire perdre le charme de certaines actrices pour qui cette quête devient une nécessité. Renée Zellwegger fait peur, Nicole Kidman a l'air d'un zombie, Diane Kruger semble misérable, Portia de Rossi a l'air défraichie... Quand on voit le résultat, on se demande pourquoi se faire autant souffrir...

En contre-exemple: Anne Hathaway ( Le diable s'habille en Prada) reste mince sans être maigre (standards Hollywoodiens) est sublime et entre très bien dans du Valentino, Kate Winslet transcende souvent par son aura, Jennifer Hudson a un charisme de grande timide qui la rend forte et donc forcément intéressante.

Bon nombre d'entre nous voudraient mincir par amour des vêtements et de la mode. Le plus souvent, ces actrices n'ont absolument aucun intérêt pour la mode, et n'ont aucune idée de ce qui leur va: elles ont besoin de stylistes pour les habiller. Certaines vivraient en jogging / baskets si elles le pouvaient...

Qu'en pensez-vous?

1 comment:

The IT Wizz said...

La minceur extrême est encore à la mode? Je croyais que c'était d'être bien dans sa peau? Non? C'était pas dans Marie-Claire? AH, pardon...